À PROPOS
DE JMJ RÉUDIAG
Histoire
Le désir de s’en sortir la tête haute d’une situation professionnelle devenue pesante à 50 ans passé, je décide de faire une formation supérieure et après mûres réflexions opte pour un BTS des formations immobilières à temps partiel sur 2 ans avec obtention du diplôme en 2014.
Les démarches pour une création d’entreprise commencent mais avec l’âge les aides se réduisent et le projet d’agence immobilière demande un budget trop important, la copie est à revoir.
Qu’à cela ne tienne, j’étudie les 13 métiers possibles dans l’immobilier, le domaine que je privilégie et découvre le métier de diagnostiqueur dans lequel l’alternance bureau et terrain me séduit ainsi que le portefeuille plus restreint dans l’entreprenariat.
Je négocie la formation et une rupture conventionnelle et obtiens mes premières certifications à ABCIDIA-CERTIFICATION en février et mars 2017.
L’aide de France-ACTIVE et celle d’INITIATIVE-Réunion m’ont permis d’aboutir : ouverture de mon entreprise familiale JMJ Réudiag SARL le 01 avril 2018 avec mon mari-associé.
Une leçon de vie
" Vous avez un projet, même si le chemin est tortueux : il faut persévérer, la réussite est au bout. La fierté ressentie, redonne confiance en vous."
Composition
de l'équipe
Notre cohésion c'est notre force.
Aujourd’hui, nous sommes 3 associés et l’entreprise emploie 2 salariés.
Christine MANENT
Gérante et diagnostiqueur
Julien CHAMAND
Technicien diagnostiqueur
Murielle MANENT
Assistante polyvalente
Nous donnons beaucoup d'importance à l'exécution de nos tâches dans la plus grande exactitude et le respect de la réglementation en vigueur.